Technologie
Les acteurs du secteur de la technologie voient leurs opportunités de développement s’accroître et se diversifier. Les nouvelles technologies telles que le cloud (SaaS), l’IA, la blockchain ou l’IoT ouvrent de nouvelles perspectives de croissance et doivent être durables.
28,5 %
part de marché des SMACS (Social-Mobile-Analytics-Cloud) dans les logiciels et services
Source : Syntec Numérique
59,3 Milliards € Postuler
CA du marché des services informatiques et du conseil en technologies en France
Source : Syntec Numérique
75 %
des managers des industries de santé entendent investir dans l’IA dans les 3 ans
Source : étude NKCCG
12,2%
de croissance pour les 100 premiers acteurs français du Digital
Source : étude NKCCG
Le domaine des technologies est en pleine mutation :
- L’ère du Software as a Service
- Des innovations au service de la transformation des entreprises
Technologie : la disruption permanente
Software as a Service
Les acteurs traditionnels du marché (éditeurs de logiciels, entreprises du hardware, fournisseur de services Internet, entreprises de services du numérique) s’engagent dans une phase de profonde transformation. Les logiciels, auparavant vendus comme des produits, deviennent des services (SaaS) dont les fonctionnalités sont dématérialisées dans le cloud.
Dans le même temps, les logiciels, combinés aux technologies numériques, permettent le développement de nouveaux services, toujours plus spécifiques et intégrés. Ces nouveaux acteurs émergent notamment sous la forme de plateformes (Uber, BlaBlaCar).
Des acteurs novateurs
Vecteur clé de la transformation des entreprises, l’innovation technologique engage tous les acteurs à adapter leur modèle et leur culture. Gestion, exploitation, sécurisation matérielle et juridique des données des clients, création de nouveaux métiers et services, définition de stratégies de pricing adaptées sont les clés d’une transformation réussie. Les acteurs traditionnels de l’industrie technologique sont concernés et privilégient les acquisitions afin d’accélérer leur transformation digitale.
Les usages des nouvelles technologies sont de plus en plus concrets et rentables pour la vie économique, assurant des retours sur investissements rapides aux grands projets de R&D. Le cadre français favorise ces investissements en R&D, notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche (CIR).
NKCCG et l’IDATE
Un engagement commun au service de la communauté TMT
NKCCG est un membre historique de l’IDATE. A travers ce partenariat, NKCCG confirme sonengagement auprès des acteurs du secteur des TMT. Notamment en contribuant à la réflexion autour des enjeux de transformation du secteur grâce à la participation à la rédaction d’études, comme celle sur la Souveraineté Numérique pour le Digiworld Summit, et l’organisation d’événements à destination des membres du Club et des acteurs du secteur.
A propos de l’IDATE DigiWorld
L’IDATE DigiWorld est un Think Tank international, proposant une plateforme ouverte de débats et de partage d’expériences, pour comprendre le monde numérique d’aujourd’hui et préparer les décisions qui forgeront celui de demain.
Le numérique au service de la durabilité
En savoir plusNos clients témoignent
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
Matérialiser la 5G
Comment les entreprises peuvent tirer partie de la 5G ?Pour aller plus loin
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
15/02/22
[Outil] FEC 4.0
Suivez-nous !
Contactez-nous
Nom
Post